Vous posez-vous aussi souvent cette question ? « Quand puis-je lui dire que j’ai des enfants ? ».

Pour moi, la question ne se pose vraiment que lorsqu’on est encore jeune, en deçà de la quarantaine. Quand on est adulte et qu’on a plus de 45ans, je pense que c’est assez normal d’avoir un ou plusieurs enfants. Du coup, quand on tombe sur quelqu’un qui nous plait bien, la question ne se pose plus. C’est même un sujet de discussion qui arrive assez tôt. Mais quand on est plus jeune, dans la vingtaine et la trentaine, pour certains, il peut s’agir d’un critère rédhibitoire. Même si je trouve ça plutôt bizarre, la question demeure, et il convient d’en parler. Quand est ce qu’il faut lui dire que vous avez des enfants ?

  • Dès votre rencontre

Avec les hommes, la question ne se pose même plus. Les femmes acceptent assez facilement les hommes avec des enfants. Ce qu’elles digèrent moins ce sont leur ex. Mais par contre, pour un homme, c’est plus difficile à accepter. Je pense qu’il s’agit plutôt du complexe d’entretenir l’enfant d’un autre, ou d’avoir la preuve vivante que quelqu’un d’autre à déjà posséder la femme avec qui il est actuellement. Si ce n’était pas une raison plus que machiste, je trouverai que c’est une preuve d’intérêt On peut donc en conclure que le meilleur moment de lui dire, c’est dès votre rencontre. Ainsi, vous saurez bien assez s’il tient à vous ou pas.

  • Quand vous êtes sûrs que c’est sérieux

Après tout, à quoi bon noyer votre amour avant qu’il ne naisse ? Donnez vous une chance, en essayant de vous connaitre. N’évoquez le sujet que quand vous êtes sûrs de vouloir donner une chance à votre couple. Sinon, à quoi bon dire au premier rencard, que vous avez un enfant. Parfois, vous pensez même bien faire, mais au final, vous n’arrivez qu’à donner l’impression, de n’avoir de place pour personne d’autre que votre enfant. Vous avez beau être l’affaire du siècle, aucun mec, ne veut passer après votre enfant, du moins au début.

  • Quand la question se pose

Si vous prévoyez de ne le dire qu’au 3ème rencard, cela ne veut pas dire que vous devez le taire, ou le nier quand la question se pose. Soyez sincère et parler de vos enfants. Après tout ce n’est pas un handicap, mais au contraire, l’une de plus belles choses qui vous soient arrivées dans votre vie. Alors, dites-le à cœur ouvert. Vous pouvez même en cet instant sortir leur photo et la montrer à votre rencard. Il vous faut juste veiller à ne pas déborder dans la conversation.

Et vous ? Vous vous posez aussi la fameuse question : « Quand puis-je lui dire que j’ai des enfants ? « . Ou lui avez-vous déjà dit? Dans ce cas, quand avez-vous dit à votre amoureux, ou compagnon actuel/ rencard que vous aviez une enfant ? Comment a-t-il réagi ? Partagez votre histoire avec nous en commentaire, ou faites en un témoignage que nous partagerons de tout cœur avec nos lecteurs.