Pour ma part, j’avoue n’avoir jamais eu de mal à trouver l’amour, dans les yeux de chaque inconnu que je croise dans la rue. Il faut le dire, trouver l’amour implique que vous soyez en train de le chercher. Ma nature très extravertie m’y a quand même beaucoup aidé.

C’est ce qui me permet d’ailleurs aujourd’hui de partager ma vie avec Tom. Ce n’est pas ce petit timide qui m’aurait couru après dans la rue, je vous le dis. Mais fort heureusement nous nous sommes connus sur un terrain neutre qui donne le libre choix entre l’amour et l’amitié.

J’aimerais donc partager avec vous aujourd’hui, le lieu de prédilection où trouver l’amour est une évidence selon Reine. Mais croyez-moi, il vous suffit de connaitre les critères indispensables d’un lieu où trouver l’amour et vous dénicherez vous-même d’autres lieux encore plus qu’évidents.

J’y ai rencontré mon amour

Dites-moi si je me trompe, un lieu de formation n’est-il pas le meilleur endroit où tomber sur l’amour ? Que ce soit au collège, à l’Université, ou dans une formation de remise à niveau, c’est mon top lieu où on peut facilement trouver l’amour.

J’avoue que sur ce coup, je ne suis pas forcément objective.  Tom et moi, nous nous sommes rencontrés à l’Université. Quoique pour la petite histoire, il était aussi dans le même lycée que moi, et on ne s’y est jamais croisé. Pire encore, on était dans les mêmes salles de cours en 1ère et 2ème année de Licence, sans vraiment s’être regardé. Ce n’est qu’en 3ème année que nos regards se sont croisés, et que nous avons finalement sauté le pas.

Le lieu de nos premiers émois

D’ailleurs, on se rappelle tous de nos premiers émois au collège, à l’Université. Il y’ avait tant de choix, mais on se contentait presque du premier qui nous regardait. Mais maintenant, avec du recul, il y’ avait sûrement d’autres qui étaient mieux pour nous.

Là, par exemple, prenez donc une seconde, et faites un bon en arrière. Regardez bien dans votre salle de classe. N’y avait-il pas d’autres apollons qui pouvaient être vos potentiels amoureux ?

Dites-moi, que sont-ils devenus ?  Un coup de fil, ou une recherche rapide sur Facebook, vous dit si celui à qui vous avez pensé est toujours disponible. N’hésitez pas, écrivez-lui.

Mon infaillible stratégie au collège

Moi, j’avais une stratégie depuis le collège. Arrivée dans une classe supérieure, je faisais toujours le classement des mecs de la salle. Ainsi, je voyais qui était le meilleur parti pour moi. Mais je laissais quand même à tout le monde sa chance. Sauf que, plus tu étais en haut du classement, plus c’était sûr que si tu m’abordais, il se passerait quelque chose entre nous.

Mais il faut dire, qu’en grandissant les critères changent, et on ne se contente plus du plus beau, du plus intelligent, ou du plus drôle. Alors, si vous cherchez à rencontrer quelqu’un, n’oubliez pas, le meilleur endroit pour le trouver, reste autour de vous.

Et vous ? quel est votre lieu de prédilection où trouver l’amour est une évidence?