Trouver l’amour grâce à un site de rencontre est plutôt monnaie courante de nos jours. Cela n’étonne plus personne. Bien au contraire, c’est plutôt l’un des moyens les plus conseillés de nos jours, pour rencontrer quelqu’un.

Moi pour ma part, j’avoue que j’ai eu à parcourir un certain nombre de sites de rencontres. Non, pas parce que j’étais à la recherche de ma moitié, mais plus par curiosité. Je voulais savoir s’il était vraiment possible d’y rencontrer l’amour. Je n’eu pas cette chance. En revanche, étant de parcours informatique, j’avoue que j’ai plutôt tendance à être un peu paranoïaque. Un profil mal rempli, un salut mal dit, un site non sécurisé, et je suis persuadée que c’est une arnaque.

Toutefois ayant des amis, des connaissances qui se sont connus grâce à des sites de rencontre, je pense que ce soit possible d’y trouver l’amour. J’ai donc décidé de partager avec vous 5 astuces sur comment reconnaitre un site de rencontre sérieux. Ce sera ma petite touche personnelle dans votre quête du grand amour.

  1. Un site de rencontre sérieux avec une adresse en Https

Trouver l’amour est bien beau, mais il est encore mieux d’échanger sur un site de rencontre sécurisé. Ce n’est même pas qu’une question de site de rencontre sérieux et sécurisé. De nos jours, il vous faut vous méfier de tous les sites qui sont en http:// au lieu de https://.

Le petit « s » final fait toute la différence car il permet de protéger toutes les données, tous les échanges transitant sur le site. Vos adresses emails, vos mots de passes, et autres informations sont protégés grâce à ce « s » qui permet de crypter vos données.

Passer du http au https ne coûte rien de nos jours.  Des certificats lets encrypt gratuits offerts par Google au travers des hébergeurs web, le permettent à tout le monde. Ainsi, si le propriétaire du site de rencontre en question tient à ces utilisateurs, c’est un changement qu’il peut vite faire.

Donc pour moi, un site de rencontre en https est donc un site de rencontre sérieux en deux points. Il s’agit d’un site :

  • Sécurisé ;
  • Bienveillant envers ces utilisateurs.

C’est surtout un site qui vaut le coup d’œil, si vous êtes à la recherche de l’amour.

  1. Le nombre d’utilisateurs

Après tout, si vous vous rendez sur un site de rencontre, c’est pour rencontrer du monde. Alors, vous n’avez rien à gagner en vous inscrivant sur un site avec une très faible communauté. Soit c’est un site très spécialisé, très pointu qui n’accepte qu’une petite centaine de membre. Ce qui serait vraiment étonnant vu la bonne communauté que possède déjà les sites réputés spécialisés comme Meetic, AdoptUnMec.

Assurez-vous donc que le site de rencontre sur lequel vous êtes, a déjà des membres qui lui ont fait confiance. D’ailleurs un nombre élevé de membres, vous permettra d’avoir beaucoup d’avis et donc une idée concrète de la réputation de ce site.

Mais attention au-delà d’un nombre élevé d’utilisateurs, il faudrait surtout que le site ait des utilisateurs de qualité. Parfois des profils avec des photos trop parfaites de mannequins, ne sont pas bon signe.

  1. Les avis sur le site de rencontre

Les avis sont l’ultime recours pour juger de la qualité d’un site. D’autres personnes comme vous ont déjà testé ce site de rencontre, et vous disent si c’est un site sérieux ou pas. Dans la plupart des cas, avec chance ce sont des avis objectifs de véritables utilisateurs. Dans d’autres cas, ce sont des avis de concurrents ou du site lui-même.

Ce qu’il vous faut donc faire, c’est de ne pas vous arrêter au tout premier avis que vous trouvez. Cherchez au moins 5 sources d’avis différentes sur le site de rencontre, et faites la part des choses. Avec 5 avis, il est quasi impossible que vous tombiez sur une égalité.

Pour trouver vos avis sur votre site de rencontre, c’est très simple. Il vous suffit de taper : avis le nom de votre site de rencontre dans Google. Vous aurez différentes sources, blogs, forums, ou sites de tests et avis qui seront des mines d’informations pour vous.

  1. Une version gratuite pour test

Un site que personne ne connait, ou qui n’a pas fait ses preuves de part le passé, doit proposer une version gratuite. Cette version gratuite vous permettra de vous faire une idée des possibilités que vous offre ce site de rencontre. Vous aurez ainsi une idée du nombre d’utilisateurs du site, mais aussi de la qualité des profils qui s’y trouvent.

Pour certains le site est déjà gratuit en lui-même. Dans ce cas, veillez à ce qu’il ne soit pas submergé de publicités en tout genre, et que les profils soient de qualité. Il est de notoriété publique que les sites de rencontres gratuits attirent beaucoup de monde. A vous donc de voir si ce site gratuit est un site de rencontre sérieux. Et ça passe déjà par le fait qu’il rassemble les trois critères précédents.

  1. Facile à utiliser

N’oublions pas la facilité d’utilisation. A quoi bon s’évertuer à utiliser un site qui n’est facile à prendre en main. Il existe une ribambelle d’autres sites. A chercher de plus près, vous trouverez facilement un site qui rassemblera tous les critères su-cités d’un très bon site de rencontre.

Dites-vous que le plus simple, c’est de pouvoir vous inscrire assez facilement.  Après tout le reste n’est que d’optimiser votre profil pour avoir plus de chances de trouver l’amour.

 

Trouvez l’amour n’est pas chose aisée, et vous avez tout à fait raison de vous mettre à sa recherche sur un site de rencontre. Mais veillez à trouver le meilleur site qui vous permet d’avoir toutes les chances de vos côtés. Vous verrez que vous y trouverez alors plus facilement l’amour.

Dites-nous, quelles sont les critères qui vous permettent à vous de dénicher un site de rencontre sérieux ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.