Beaucoup de couples se sont formés aujourd’hui grâce aux sites de rencontre. Malheureusement pour les moins chanceux d’entre nous,  les sites de rencontre n’offrent pas que des rencontres agréables. La bonne attitude à avoir sur un site de rencontre reste d’être vraiment prudent lorsque vous vous lancez à la recherche d’un partenaire en ligne. Vous ne devez pas sauter sur le premier inconnu qui se présente. Prenez le temps d’analyser les profils avez lesquels vous échangez au risque de vous faire arnaquer. Voici donc pour vous quelques conseils pour reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre.

Pour tout vous dire, beaucoup de personnes créent des faux profils. Tous ne le font pas pour nuire. Certains le font pour protéger leur anonymat, d’autres le font pour ne pas être jugés sur leur physique.

Vous trouverez donc facilement sur ces sites de rencontre :

  • Les personnes mandatées par le site de rencontre

Je pense qu’il y’en a toujours quelques-uns, aux profils d’apollons ou d’une déesse grecque que l’on nous vend sur les sites de rencontre. A quelque part, on peut bien les comprendre. Nul n’a envie de faire des rencontres sur un site qui n’a aucun inscrit. Et si les inscrits de ce site, sont vraiment très beau, on s’inscrit sans hésiter. Parfois, avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur ce genre de faux profils qui chercheraient aussi l’amour. Mais c’est bien rare. Au risque d’avoir une peine de cœur, ils sont à éviter.

Si vous êtes un peu fouineur, vous les dénicherez bien assez vite. Ils ont toujours un physique d’Appolon inatteignable. Faites une recherche d’image sur Google pour être sûr que ce ne sont pas des photos de stars, de mannequins, volés à cet effet.

  • Les personnes en couple qui veulent tricher

Vous en retrouverez plein des faux profils dans ces catégories sur internet. Beaucoup de personnes en couple, mariés, veulent tricher sans problèmes, et s’y inscrivent. Ça se comprend d’ailleurs qu’ils utilisent des faux profils. Au cas contraire ils se feraient vite prendre. Ce sont des profils desquels il faut se méfier à tout prix, sauf si vous êtes, vous aussi à la recherche d’un moment d’égarement.

Ces derniers vous les reconnaitrez plus facilement en discutant avec eux. Ils s’empresseront de vous proposer une rencontre afin de concrétiser. Leur but ultime est de vous emmener au lit. Si vous avez envie d’en être sûr, demander une rencontre dans un lieu public, et surtout prenez tout votre temps pour passer à l’étape supérieure.

 

  • Les personnes à haut poste

Je pense que cette catégorie de faux profils est assez rare mais on en trouve tout de même. Ce sont des gens qui du fait de leur poste, de leur haute occupation, ne peuvent se permettre d’être aperçu sur un site de rencontre. Alors qu’eux aussi ont besoin d’un peu, sinon de beaucoup d’amours. Si vous tombez sur ce faux profil, vous pourrez vivre une belle histoire d’amour, mais une histoire surtout cachée. J’avoue que nous les femmes, sommes bien friandes de ce genre de romance. Mais attention à ne pas vous emballer. Ce genre d’hommes sait aussi comment tout faire pour sauver leur réputation. Alors attention à vous.

  • Ceux qui veulent piéger quelqu’un

On a trop souvent vu ce genre d’histoires dans les émissions « Catfish » à la télé. Pourtant ces faux profils font encore énormément de victimes. Ils ont pour la plupart eu des peines de cœur, et veulent se venger. Ce sont les profils à éviter absolument car vous risquez de vous faire une peine de cœur à tous les coups. Ce sont les profils les plus difficiles à reconnaitre, parce qu’ils ont la patience qu’il faut pour vous faire tomber dans leur piège.

Surtout ne vous lancer dans rien de sérieux, sans avoir rencontrer quelqu’un.

  • Les arnaqueurs

C’est le genre à éviter à tout prix. Malheureusement ils ne sont reconnaissables parfois que trop tard quand vous êtes épris d’eux.

Toutefois, faites attention à leur écriture douteuse. Il est vrai que quelqu’un qui cherche l’amour, ferait bien plus attention aux détails. Mais en même temps, il ne faut pas non plus avoir un diplôme en lettre pour chercher l’amour. Alors à vous d’être vigilants et de pouvoir distinguer le faux du vrai.

Dès que quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré sur un site vous demande de l’argent, n’hésitez pas à le rembarrer. Il n’y a qu’un arnaqueur qui demanderait de l’argent qu’après quelques discussions.

Nous espérons que notre liste vous permettra désormais d’éviter les faux profils sur les sites de rencontre. N’hésitez pas à revérifier les critères plusieurs fois pour ne pas tomber dans leur piège.

Dites-nous en commentaire, si vous avez déjà eu à créer vous-même un faux profil sur un site de rencontre. Si oui, quelle en était la raison ? Sinon, en avez-vous déjà été victime ? Ou quels sont vos astuces pour reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre.