Démodée ? Ringarde, dites-vous ? Taxez les lettres d’amour de tous les adjectifs que vous voulez. Sachez qu’elles ont tout de même fait leur preuve par le passé, et continuent encore de nos jours. Alors que vous soyez déjà ou pas avec celle qui attire votre cœur, prenez un stylo, et couchez vos mots pour lui déclarer votre flamme.

Sachant que tout le monde n’a pas la plume facile, nous vous proposons une méthodologie détaillée pour écrire votre lettre d’amour. Si vous suivez chaque étape explicative minutieusement, vous pourrez écrire des centaines de lettres d’amour, sans vraiment vous en rendre compte.

  1. Une formule d’appel personnalisée

Commencez toujours votre lettre par une formule d’appel personnalisée. Sachez qu’une lettre d’amour commençant par « Chère Odile », fera plus d’effet qu’une lettre commençant pas « Mon amour ». Au mieux, écrivez « Mon amour Odile ». Le prénom est indispensable car il fait référence à une personne tierce, et à elle seule. C’est donc plus touchant que tout autre expression mielleuse.

  1. L’objet de la lettre : la déclaration (Votre sentiment)

Après l’appel personnalisé, jetez-vous directement dans le bain. Dites-lui directement, sans aucun détour, ce pourquoi vous écrivez la lettre.

« Je t’écris cette lettre pour te dire que je t’aime/ tu me plais/ j’ai envie de toi »

Écrire l’objet de votre lettre d’amour dès le début vous évite de coucher des mots sans qu’ils ne parlent au destinataire de la lettre. Dès les premières phrases, cette dernière sait à quoi s’attendre. Ainsi si elle poursuit la lecture, c’est qu’elle apprécie ce qu’elle voit là.

  1. La conséquence directe de l’objet de la lettre (La manifestation la plus évidente de vos sentiments)

Après avoir déclaré votre flamme, passez à la conséquence directe de ce que vous ressentez pour elle.

« A chaque fois que je pose mes yeux sur toi, je suis sûre que tu es la bonne »

Passez à la conséquence, vous permet d’expliquer l’impact que vos sentiments pour elle a dans votre vie. Vous donnez donc à votre amoureuse, une importance capitale dans votre vie. Cette importance est démontrée par cette conséquence.

  1. Les effets de cette conséquence (Détails de vos sentiments)

Maintenant que vous avez parlé de la conséquence de cet effet, n’hésitez pas à énumérer les autres signes de ce que vous ressentez pour elle.

« Parfois, quand je te parle, je me perds dans le marron de tes yeux. »

« Ta douce voix mélodieuse raisonne sans cesse dans ma tête sans que je n’y puisse quoique ce soit »

« Chaque soir, mon lit me semble vide sans toi à mes côtés »

  1. Vos attentes (perspectives à long terme)

Après avoir parlé de ce que vous ressentez, il faut que vous soyez clair avec vos attentes. Parce que vous avez beau dire à une femme que vous l’aimez, si vous n’êtes pas clair dans vos attentes, vous n’auriez rien en retour. Et c’est à juste titre, elle n’est pas dans votre tête pour savoir ce que vous voulez. Et au risque de vous suivre et se perdre, elle dira merci.

« J’aimerais plus que tout au monde que tu sois la mère de mes enfants ».

Les femmes aiment surtout quand vous vous projetez à long termes avec elles.

  1. Une demande (perspective à court terme)

Après avoir précisé à long terme ce que vous attendez d’elles, il est mieux pour vous, de formuler une demande à court terme. La demande à court terme constituera la première pierre de votre amour.

« Puis-je t’emmener boire un verre très bientôt ? »

  1. Terminez par une signature personnalisée

Au même titre que la formule d’appel personnalisée, vous devez signer et inclure votre nom. Quelle meilleure manière pour imprégner votre nom dans sa tête pour un long moment.

« Ton cher et tendre Yves »

Maintenant que vous avez fini de rédiger la lettre, il ne vous reste tout simplement, qu’à l’envoyer avec une petite touche d’attention. Parfumez-là ou choisissez une enveloppe plutôt girly, et glissez la lettre dedans.

Pour vous inspirer, voici deux exemples de lettres :

  • La première lettre d’amour pour dire à votre femme que vous l’aimez

Ma tendre Rose,

Je m’aide de cette lettre pour te dire que je t’aime de plus en plus chaque jour que Dieu fait.

Je me sens chanceux, quand je me lève à tes côtés chaque jour. Tu es cette lumière-là qui illumine ma vie.

Aujourd’hui je n’imagine en aucun cas, la suite de ma vie sans toi.Je ne saurai plus comment vivre sans cette douceur qui est la tienne et qui m’enveloppe au quotidien. Je suis ce que je suis aujourd’hui grâce à toi à mes côtés. Tu es le genre de femmes que tout homme aimerait avoir. Et je suis vraiment fier de partager ta vie au quotidien.

Je fais le souhait que toi et moi vieillissons ensemble, afin que je puisse te montrer tout l’étendu de mon amour pour toi.

En attendant, me permettrais-tu de t’emmener ce soir danser comme à nos débuts ? J’ai déjà hâte.

Ton Frédéric qui t’aime.

  • La seconde pour dire à votre voisine qu’elle vous plait

Chère Evelyne,

Je vous écris cette lettre pour vous dire que vous me plaisez.

Votre sourire illumine ma journée quand nous échangeons un bonjour le matin.

Après je suis sûre de passer une très bonne journée, car je garde ce sourire dans mon cœur. Tout le monde ne cesse de me demander pourquoi tant de joie dans ma vie. Il n’y a que moi qui ne sache vraiment que c’est grâce à ton si beau sourire.

J’aimerais tant un jour partager mon quotidien avec toi.

Toutefois en attendant, crois-tu que l’on puisse mieux se connaitre autour d’un verre ?

Ton Marc

On espère que grâce à cette méthodologie, vous pourrez écrire des tas de lettres, et vivre enfin de très belles histoires d’amour. En attendant, dites-nous en commentaire, ce que vous ajouterez ou vous enlèverez dans cette méthodologie.