Étant plus jeune, je rêvais de me marier très tôt. Je m’imaginais dans une robe blanche trainante à déjà 25ans. Et 25, c’était le grand maximum. Mais il faut dire qu’à 14-15ans, avoir 25ans, était pour moi déjà, être très vieux, voir même trop vieille pour être encore célibataire. C’était pourtant sans grande prétention car dans mes rêves, dans mon imagination sans faille, je n’avais pas de princes charmants attitrés. Je ne pensais pas à un type d’hommes précis avec lequel je voulais finir mes jours. Je voulais juste être mariée et ne pas finir vieille fille.

Fort heureusement avec le temps, mes opinions, et ma manière de penser, de voir le monde ont évolué. Encore heureuse, parce que si à 25ans je voyais encore le monde comme à mes 15ans je serai en dépression permanente.

En fait, je me suis rendue compte, que se marier impliquait un certain nombre de paramètres :

    1. Le plus important de toute évidence, était de trouver un homme qui était prèt aussi à se marier. Mais surtout, il devait être prêt à se marier avec moi.
    2. Avant de se marier, il faut avoir un véritable petit budget. Alors, on peut penser à un petit mariage, mais quand on est issu d’une grande famille, comme Tom, il faut oublier ça au plus vite.

J’avoue surtout que le premier n’était pas trop évident, tenant compte du nombre de crapauds que j’ai dû embrasser dans ma vie. Je ne comptais plus le nombre de fois que mon cœur a été brisé en mille morceaux. Au final, à un moment de ma vie, je n’avais plus aucun plan mariage. Je prenais juste la vie du bon côté. Mais attention, je croyais toujours en l’amour, au mariage et à tout le bonheur qui allait avec. Je ne me posais juste plus d’ultimatum.

Ainsi en Décembre 2015, voir même 2016, vous m’aurez dit que je serai mariée en Février 2020, je n’aurais pas parié dessus. Je vous aurais même ris au nez. Bien que je fusse déjà avec Tom, c’est venu tout seul, sans calcul. Tout s’est mis en place tout seul pour que le mariage se fasse.

    • Nos familles étaient au rendez-vous. Elles se sont mobilisées pour nous soutenir, dans l’organisation et le financement de notre mariage ;
    • Bien que n’étant pas une fan converti d’économies, nous avons bizarrement pu épargner assez pour couvrir la totalité des frais de notre mariage. L’appui de la famille, nous a donc permis de voir encore plus grand que prévu ;
    • L’ambiance était au rendez-vous. Je n’aurais pas imaginé, meilleur jour de mariage que le mien.

Je ne crois pas exagérer en disant que ce fut le plus beau jour de ma vie.

J’ai donc choisi d’en faire un article aujourd’hui pour vous dire, à quel point l’amour bien qu’imprévisible existe, et qu’il faut toujours y croire. C’est même quand on ne s’y attend pas, qu’on tombe sur la bonne personne. Alors, malgré les hauts et les bas, il faut à tout prix rester ouvert.

Pour cela, j’ai décidé de partager également avec vous dans cet article, 3 bonnes raisons selon moi, de croire en l’amour, même si vous êtes seuls depuis longtemps :

  • L’amour rend heureux !!!

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la science. L’amour nous rend plus heureux. Et croyez-moi, ce n’est pas moi qui contredirai la science. L’amour me rend moi-même heureuse. Rien qu’à l’idée de me sentir à deux, de pouvoir compter sur quelqu’un en toute situation, je me sens vraiment bien.

A vrai dire, on n’a pas vraiment besoin de la science pour savoir que l’amour rend heureux. Il n’y a qu’à ouvrir nos yeux et regarder autour de nous. Dans ce monde assez étrange, à quelques coins de rue, il nous arrive de tomber sur un beau couple, roucoulant. Parfois, c’est plutôt une famille heureuse avec leurs enfants en train de s’amuser. On le remarque tout de suite qu’ils sont heureux ensemble.

Et selon la science, c’est tout à fait normal d’être heureux quand l’amour frappe à notre porte. Les hormones du bonheur (dopamine et sérotonine), s’affolent. Du coup, on vit le moment présent, on se laisse aller. Et que recherchons nous de plus dans cette vie qu’un peu de bonheur ? Alors aimons, et soyons heureux.

  • Parce qu’on a tous quelqu’un qui nous aime

Ce n’est pas la science qui le dit, mais l’expérience de la vie. Nous avons tous à nos côtés, quelqu’un qui nous aime de manière désintéressée, mais que nous n’aimons pas vraiment. A bien y penser, vous trouverez vous aussi, cette personne autour de vous. Il peut s’agir d’un:

    • Ami, toujours gentil, toujours à vos petits soins ;
    • Voisin qui s’arrange toujours pour vous dire bonjour, qui sort toujours la poubelle au même moment que vous ;
    • Collèque de travail qui vous aider toujours à terminer vos dossiers, qui est toujours disponible pour vous raccompagner le soir
    • Etc…

Il y’a tellement d’exemples, que nous pourrons ne pas en finir de sitôt. Retenez juste qu’on a tous quelqu’un qui nous aime, et qui n’attend que nous lui jetions un coup d’œil.

Et si vous êtes persuadé de ne pas avoir cette personne dans votre entourage, faites au plus simple. Pensez  à votre famille, vos parents, votre fratrie. Vous verrez que vous avez-vous aussi, beaucoup de gens qui vous aiment.

  • Parce qu’il faut y croire pour le vivre

Soyons réaliste ! On ne peut pas se fermer à l’idée même d’être aimé, et espérer être aimé. C’est une pure contradiction. Il vous faut être ouvert à toute occasion. Cela ne veut pas non plus dire qu’il vous faut laisser votre cœur au premier venu. Mais il s’agit plutôt, de vous ouvrir à trouver l’amour, quand il sera devant vous. Depuis toujours, les gens s’aiment de par le monde. Alors pourquoi pas vous ? Pourquoi ne le mériterez-vous pas ? L’amour ne fait point de distinction d’âge, de couleur, de classe social. Alors, croyez-y fortement, et vous verrez l’amour frapper à votre porte.

Alors, vous ai-je fait croire en l’amour, comme j’y crois ? Etes-vous prêt à vous laisser bercer par la douceur de l’amour ? Si oui, je vous conseille de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes ou pas. L’amour peut être déjà avec vous en ce moment. Mais qu’importe, sortez, ouvrez-vous, et vivez. N’hésitez pas à vous inspirer de mon article sur mon lieu de prédiction pour trouver l’amour. Peut-être vous aidera-t-il à trouver l’amour de votre vie.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’écrire pour qu’on en discute plus.

A très vite,

Reine